Observatoire Santé

L'actualité dans l'univers de la santé

L’air de la montagne est bien connu pour ses propriétés viviantes, au même titre que l’air marin.

Lors de mon dernier voyage en Haute Savoie, j’ai eu la chance de pouvoir résider quelques jours à Annecy, et j’ai été agréablement surpris par l’ambiance qui y règne, le marché arbore ne nombreux produits non traités et les boutiques de produits naturels ne sont pas en reste.

De nombreux magasins bio

De par la sensibilité de la population locale aux produits naturels, la densité de magasins bio et de produits naturels est significative, je ne vais pas vous étaler une liste complète puisque cela à déjà été fait par le site Nature O Plantes qui m’a évité un beau travail de recherche sur ce coup la.

Du sport à chaque « coin de rue »

Bicylette, Ski, course à pied, sports nautiques, etc.. Annecy est bel est bien une ville de glisse avant tout et le sport fait partie du quotidien des Anneciens, ce qui donne une très bonne dynamique à la ville et une énergie positive qui donne envie de bouger.

Restaurants bio à Annecy

J’ai craqué pour l’Heure bio, un petit restaurant bio, qui offre des mets simples mais si savoureux et tellement bien cuisinés. Les desserts ne sont pas en reste et en mettent pleins les papilles, les tarifs sont raisonnables ( moins chers que bien des attrapes touristes au coeur de la vieille ville… ).
Site officiel : http://www.restaurant-bio-annecy.com/

Il existe aussi à deux pas de l’heure bio un petit restaurant en restauration rapide : L’en Cas Bio, qui propose des menus sans gluten pour nos amis coeliaques : http://www.restauration-rapide-annecy.com/.

Réflexologie et massages

Au détour d’une ruelle il n’est pas rare de tomber sur un cabinet de Réflexologie comme celui ci ou un institut de massage, vous aurez l’embarras du choix et trouverez très certainement la personne avec qui vous « connecterez », ce type de soin du corps nécessitant très grande confiance entre les deux personnes.

Il existe de nombreux instituts de massage situés dans les montagnes, avec des vues imprenables, c’est une idée cadeau qui ne déplaira certainement pas à votre moitié.