Pharmacie
Pharmacie

Agencement de pharmacie : comment dynamiser son activité ?

Envie de changements ou nécessité dans un secteur en pleine mutation, quelles que soient vos motivations, il existe aujourd’hui des solutions sur-mesure pour répondre avec efficacité à vos objectifs. Plus en plus présente dans les officines, la digitalisation fait partie entre autres des nouvelles opportunités pour des points de vente plus dynamiques et performants. Pour vous aider dans l’aménagement de vos locaux, optez pour un partenaire d’expérience dans le domaine de l’agencement, du design et de développement des pharmacies.

Des solutions innovantes pour votre officine

Que vous ayez envie de relooker votre surface de vente, pousser les murs, changer d’emplacement géographique, dynamiser vos ventes par la digitalisation … quelles que soient vos demandes, tournez vous vers un partenaire expérimenté tel que Toolbox Design et Développement. Grâce à son expertise dans l’agencement, le design et le développement, Toolbox vous apporte tout son savoir-faire pour trouver des solutions performantes à toutes vos problématiques.

Comment digitaliser votre pharmacie ?

Manuel pharmacie

Avec une digitalisation galopante, nombreuses sont les pharmacies qui cherchent à développer et dynamiser leur activité via ce secteur. Pour cela différentes solutions s’offrent aujourd’hui à vous comme par exemple :

  • l’installation d’une ou de plusieurs bornes digitales au sein de votre pharmacie : interactives, ces bornes permettent à vos clients de passer directement leurs commandes sur l’écran avant de venir récupérer leurs achats au comptoir. Depuis la crise sanitaire, ces bornes se multiplient.
  • l’écran de communication : placé dans votre officine, cet écran est un outil marketing qui permet de diffuser 24h/24 de la publicité. A placer stratégiquement, il peut générer des achats compulsifs.
  • un site internet : quasi indispensable de nos jours, vous pouvez même si vous le souhaitez proposer une boutique en ligne. Ainsi vous élargissez encore plus votre clientèle grâce à ce nouveau canal de distribution.
  • les réseaux sociaux : cela vous permet d’être en lien avec votre clientèle et de leur faire part par exemple des promotions à venir, en cours etc…
  • le click&collect : c’est le petit chouchou de la digitalisation et en période de crise sanitaire il a fait rapidement des émules. Son principe est simple, il permet d’acheter en ligne sur votre site internet et de venir récupérer en pharmacie les achats.
  • etc…

La digitalisation fait donc partie entre autres des outils à votre disposition pour développer et dynamiser votre activité ainsi que fidéliser votre patientièle. Ainsi tout l’agencement d’une officine aujourd’hui va être influencé par ces nouveaux services innovants. C’est pourquoi l’analyse et l’expertise d’un partenaire expérimenté va être indispensable pour intégrer ces différents outils digitaux au sein de votre structure. Pour en savoir plus sur le sujet vous pouvez consulter le site de l’Agence du Numérique en santé