Observatoire Santé

L'actualité dans l'univers de la santé

Parfois dans la vie il arrive qu’il y ai des accidents qui laissent des traces, parfois malheureusement ces traces sont visibles et nuisent à la vie de la personne affectée. Le regard des autres étant parfois difficile à supporter.

Imaginez par exemple avoir une cicatrice disgracieuse sur votre visage, sur un avant bras, une main, ou pour les femmes qui aiment porter des jupes, une jambe. Une cicatrice est parfois un lourd fardeau à porter, heureusement la chirurgie arrive quelques fois à estomper les cicatrices, mais il y a une nouvelle méthode en vogue, qui consiste à redessiner la cicatrice avec du maquillage permanent (si vous ne souhaitez pas recourir à cette méthode, il existe des astuces de maquillage très efficaces). Grâce à un subtil jeu d’ombre et de lumière il est parfois possible de rendre quasiment invisible une cicatrice. De plus en plus de maquilleuses travaillent dans cette voie, pour le plus grand plaisir des bléssés physiques et surtout moraux, qui y voient une « thérapie » douce et non intrusive.

Chantal Dalmais maquilleuse à Lyon

Chantal Dalmais fait partie de ses visionnaires qui ont déjà compris l’intérêt du maquillage « reconstructeur » qu’est l’effacement de cicatrices d’un point de vue psychologique, Madame Dalmais cherche à faire connaitre cette nouvelle approche du « soin » du patient car elle est encore peu connue du grand public, en effet dès lors que l’on souhaite se faire effacer une cicatrice on pense surtout à aller voir un médecin ou un chirurgien, alors qu’il est possible de travailler tout en douceur sans anesthésie, ni bistouri.

Plus d’informations :