Observatoire Santé

L'actualité dans l'univers de la santé

Vous êtes une pharmacie et vous souhaitez agencer différemment votre espace de vente afin de fidéliser votre clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires ? Pour aménager cet espace de vente en fonction de votre secteur d’activité et ainsi proposer à vos clients un lieu en adéquation avec votre cœur de métier, un accompagnement par un professionnel de l’agencement permettra de rendre votre officine la plus fonctionnelle et agréable possible.

Quels sont les bénéfices d’un agencement de votre pharmacie ?

Agencement pharmacie

L’aménagement d’une surface de vente quelle qu’elle soit permet de transformer de simples visiteurs en clients. Le but offrir un espace design, agréable, convivial où le client se sent bien et rassuré. Selon le secteur d’activité certaines particularités doivent être prises en compte afin d’en tirer tous les bénéfices. Pour une pharmacie les bénéfices sont les suivants :

  • augmentation du chiffre d’affaires : c’est avant tout l’agencement intérieur de votre officine en créant un lieu accueillant qui va vous permettre de fidéliser votre clientèle. L’aspect visuel à une grande importance avec le choix du mobilier, son design et un éclairage doux et suffisant. La mise en avant de produits en tête de gondole, quelques publicités (sans trop charger) permettront d’apporter des ventes supplémentaires en parapharmacie non négligeable.
  • fidéliser sa clientèle : c’est bien entendu le choix esthétique et la fonctionnalité du lieu qui rendront votre officine agréable. Faire en sorte que le client se sente en sécurité avec des espaces au guichet suffisant pour parler, pouvoir circuler librement et avoir accès facilement aux produits de parapharmacie etc… Les lieux de vente et de conseils doivent tous deux en fonction d’un agencement étudié apporter tout le confort nécessaire.

Pourquoi solliciter un professionnel de l’agencement ?

Tout simplement pour sa longue expérience dans le domaine. C’est en fonction du secteur d’activité, de votre budget et envies, que le professionnel vous proposera une solution sur mesure pour développer le merchandising dans le secteur de la Pharmacie. Votre métier est le conseil et la vente de produits médicaux, le sien de vous conseiller et accompagner avec des réponses en accord avec vos attentes afin d’optimiser votre espace de vente et de conseils.