Les sachets de thé en plastique sont ils dangereux pour la santé ?

Notre précédent article sur les perturbateurs endocriniens, suivie d’une récente visite dans un restaurant relativement haut de gamme nous avons réalisé à quel point le plastique était présent dans l’alimentation.

sachet-the-plastique
thé dans un sachet en plastique

A la fin du repas nous avons commandé un thé, le serveur nous ventant la qualité de son thé de marque Damman Freres ( d’autres marques utilisent aussi des sachets en plastique, notre article n’est pas ciblé contre cette marque en particulier ), nous lui faisont remarquer que le sachet de thé est en vulgaire plastique ( PVC, Nylon ou polypropilène, difficile de dire à l’oeil nu ).

Malheureusement il n’existe pas d’étude sur le sujet, mais à votre avis que ce passe t’il quand on chauffe du plastique ? Et oui, votre sachet de thé dans de l’eau chaude… Pas besoin d’être un scientifique avec un bac+10, le bon sens suffit !

En tous les cas pour une marque de thé qui cherche à sembler haut de gamme, Damman se moque bien du client en leur proposant du thé dans de vulgaires sachets en plastiques ( probablement  traités à coup de Bisphenol A ou S … ).

Un message pour les restaurateurs

Chers restaurateurs, si vous proposez du thé ou des infusions à vos clients, privélégiez les herbes en vrac avec un filtre en bambou ou en coton bio, cela est bien plus sain, et vous pourrez même en faire un argument de vente, mais surtout vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, avec la satisfaction d’avoir vendu le meilleur produit possible à vos clients.