Observatoire Santé

L'actualité dans l'univers de la santé

De plus en plus de consommatrices trouvent en ligne leurs produits bien-être et de nombreux conseils. Qualité, efficacité, rapidité, prix bas… sont les motivations premières. Atrium-Santé, parapharmacie discount en ligne, propose les plus grandes marques à prix fixes garantis.

Où acheter en ligne ses produits bien être ?

aromaSpécialisée dans la vente de produits de soins de qualité, la parapharmacie en ligne  propose des produits de qualité issus de laboratoires réputés. Contrairement à d’autres lieux de vente comme les boutiques en ligne de grandes ou moyennes surfaces, la parapharmacie promulgue des conseils personnalisés. Chez Atrium-Santé par exemple, ce sont des docteurs en pharmacie qui répondent à toutes les questions éventuelles sur un produit, son  usage etc… La parapharmacie est aussi un lieu entièrement dédié au bien-être, avec des gammes bien plus étendues, contrairement à d’autres magasins plus généralistes. De plus certaines marques ne sont disponibles qu’en parapharmacie, ce qui garantie à ces laboratoires un soin apporté tout particulièrement sur le conseil et la vente. Depuis quelques temps avec le succès des produits de soins issus de l’agriculture biologique, la plupart des parapharmacies en ligne proposent de grandes marques comme la pionnière du bio, Weleda.  En règle générale, les produits vendus en parapharmacie sont de bien meilleure qualité c’est pourquoi autant de consommatrices avisées se tournent vers les produits de parapharmacie. Pour Atrium-Santé, c’est plus d’un million de commandes livrées depuis sa création en 2006. Cette dernière propose à ses clientes un service adapté au nouveau mode de consommation, l’achat groupé. Nombreuses sont aujourd’hui les copines qui achètent ensemble des produits de beauté afin d’économiser les frais de port. Ainsi Atrium-Santé propose facture et emballage individuel pour la spécialiste en ligne de la livraison groupée.

Où trouver des conseils en ligne pour les jeunes parents ?

regimeSouvent un peu désorientés, les jeunes parents ne savent plus vraiment à quel saint se vouer. Une des questions épineuses qui se posent rapidement pour la maman après la grossesse, est la perte de poids. Comment faire avec bien entendu des solutions naturelles pour perdre souvent une dizaine de kilos ? Les solutions drastiques ne sont pas payantes, c’est bien connues. C’est pourquoi, il faut viser des objectifs réalistes, s’y tenir, bouger, manger équilibré…  Ce qui est important, c’est de veiller à ce que cette perte de poids se fasse dans le respect de soi, sans se malmener. Pour se motiver, des blogueuses proposent des vidéos d’exercices à faire à la maison, d’autres des tutoriels ou des retours d’expériences similaires avec toujours la possibilité d’échanger. Le net est devenu, l’endroit de prédilection de bien des consommatrices qui veulent trouver des conseils personnalisés et des produits de qualité.