DietSensor : un capteur du taux de glucides dans plus de 600 000 aliments
Avec DietSensor, ce n’est plus la peine de rester dans le doute sur les aliments que vous pourrez prendre ou non. Grâce à un spectromètre baptisé SCiO doté d’un capteur et à une application révolutionnaire compatible avec tous les smartphones, il s’avère facile de détecter de manière précise et fiable le taux de glucides, de protéines et de lipides dans un gâteau, dans un chocolat, ou dans d’autres aliments et boissons.
L’appareil fabriqué par l’entreprise israélienne ConsumerPhysics est capable de capter jusqu’à 600 000 aliments qui peuvent être identifiés selon leur nom, leur code-barres ou leur marque. Cette application de coaching nutritionnel permet donc aux diabétiques de faire attention à leur santé et de doser leur insuline. Les utilisateurs peuvent judicieusement choisir leurs aliments et la quantité qu’ils mangent, sans se culpabiliser. Le but du fabricant est de venir en aide aux plus de 380 millions de diabétiques à travers le monde pour qu’ils puissent vivre normalement, malgré leur maladie. DietSensor est également dédié aux personnes en surpoids.
L’application est actuellement disponible dans 19 pays, dont l’Autriche, le Canada, le Belgique, le Danemark, La France, le Finlande, l’Irlande, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, la Pologne, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Suisse, la Suède, les États-Unis et la Turquie. Il est possible de la télécharger via l’App Store Apple ou Google Play. Le capteur en forme de briquet, quant à lui, est accessible au meilleur prix.