Comment choisir la meilleure table d’inversion ?

Avoir des douleurs au dos, le mal du siècle ? De nombreuses personnes se plaignent de dorsalgies, que ce soit au niveau de la nuque, de la colonne vertébrale ou encore des reins.
Cela est dû notamment à la sédentarité : beaucoup de travailleurs passent de longues heures assis à leur bureau, les yeux rivés à leur écran d’ordinateur, sans prendre le temps de se dépenser en faisant quelques pas. Une mauvaise position à son siège est toujours source de dorsalgies dans le futur. Penché en avant, le dos voûté, la nuque baissée, le corps humain tout entier souffre de ces contraintes qui lui sont imposées. Entre le cou (vertèbres cervicales)et la taille (vertèbres lombaires), il y a douze autres vertèbres qui s’étagent entre les omoplates et qui sont autant de sources de potentielles sources de souffrance.
En plus des troubles liés à la sédentarité, de nombreuses affections peuvent toucher le dos comme une hernie, des rhumatismes, un port de charges trop lourdes ou un accident. Le stress peut aussi provoquer de profondes courbatures dans les muscles du dos.
Pour guérir le mal de dos, il est important de corriger sa position et d’apprendre à exécuter les bons mouvements dans la vie de tous les jours. En plus des éventuels médicaments et séances chez le kinésithérapeute ou l’ostéopathe, un appareil utilisable chez vous peut aussi grandement soulager votre mal…

Qu’est-ce qu’une table d’inversion ?

meilleure table inversionA première vue, difficile de savoir comment manier cet étrange appareil ! Pourtant, la table d’inversion est très recommandée pour tous ceux et celles qui souffrent de dorsalgies, mais aussi qui souhaitent renforcer leurs abdominaux. Cette structure métallique sert à diminuer la « tension résiduelle », c’est-à-dire la force de la gravité qui tasse vos vertèbres et vous provoque ces douleurs. Grâce à un ingénieux système d’attache de vos chevilles, votre corps tout entier se retrouve à l’envers, la tête en direction du sol et les pieds vers le plafond. On peut choisir l’angle selon sa souffrance (mais aussi selon le confort que l’on ressent à être ainsi inversé): soit complètement la tête en bas, soit juste penché vers l’arrière.

La table d’inversion présente de nombreux bénéfices prouvés scientifiquement.

Elle donne un moment de répit bienvenu à votre dos en soulageant la pression exercée sur les muscles et les ligaments. Le bienfait se ressent aussi sur d’autres parties du corps : les chevilles, les genoux, les hanches, le bassin subissent aussi cet effet de décompression bienvenu. Utiliser cet appareil aide en plus à la bonne circulation du sang et des lymphes dans le corps.

Pour profiter de tous les avantages qu’offre la table d’inversion, il ne faut pas passer outre quelques règles de sécurité essentielles. Tout d’abord, il faut veiller à acheter une table d’inversion adaptée à votre taille et à votre poids. Il est important aussi de bien lire le mode d’emploi avant utilisation et de s’assurer que les attaches soient correctement fermées avant de vous installer. Enfin, les personnes souffrant d’hypertension, de maladies cardiovasculaires ou d’un glaucome doivent éviter de s’en servir pour ne pas aggraver leur cas.

Cinq modèles de tables d’inversion professionnelles au banc d’essai

Pour être sûr de faire le bon choix, voici une sélection de cinq tables d’inversion parmis les meilleures du moment qui vous assureront toute la qualité dont vous avez besoin.

1: La table d’inversion professionnelle 06B/260 de Sixbros

Elle est utilisée par des professionnels. Son angle d’inclinaison maximal est de 160 degrés avec ceinture en nylon, 180 degrés sans cette même ceinture. La sécurité est garantie avec des supports anti-glisse et un revêtement des côtés en nylon. Des essais médicaux indépendants ont prouvé que cette table d’inversion avait un véritable effet bénéfique sur les dorsalgies et amélioraient la posture de l’utilisateur à la longue. Elle offre jusqu’à 20 réglages différents et, pour plus de confort, ses ceintures de fixations sont rembourrées au niveau des malléoles. Elle est réglable jusqu’à une taille maximum d’1 mètre 90 et un poids maximum de 120 kilos.

SixBros. Table d'inversion Professionnelle 01I/468
72 Avis des utilisateurs
SixBros. Table d'inversion Professionnelle 01I/468
  • Supports pour les talons courbes et supports ronds rembourrés pour les pieds antérieurs (voir image)
  • Châssis robuste en acier
  • Poids maxi de lutilisateur: 120 kg
  • Réglable jusquà une taille maximale denviron 190 cm
  • ATTENTION: Livraison possible pour la France métropolitaine. Pas de livraisons vers la Corse ou les autres îles

2: La table d’inversion Klarfit Relax Zone Pro

Elle est utilisée aussi bien par des kinésithérapeutes que dans des studios de fitness. Quelques dizaines de minutes de pratique par semaine assurent de très bons résultats pour soulager les maux de dos, mais aussi développer la musculature du torse. Cette table d’inversion est particulièrement confortable grâce à sa mousse de 5 centimètres d’épaisseur et ses fixations pour chevilles rembourrées. L’utilisateur appréciera aussi les trois réglages possibles pour choisir sa position et le poids maximal jusqu’à 150 kilos.

Promo
Table d'inversion professionnelle et réglable - Klarfit Relax Zone - Pour l'étirement de la colonne vertébrale - Avec une capacité maximale de 150 kg, blanc/bleu
43 Avis des utilisateurs
Table d'inversion professionnelle et réglable - Klarfit Relax Zone - Pour l'étirement de la colonne vertébrale - Avec une capacité maximale de 150 kg, blanc/bleu
  • Table d'inversion pour l'étirement physiologique en cas de mal de dos.
  • Prévient les douleurs de dos et les tensions musculaires et améliore la circulation sanguine.
  • Favorise l'étirement de la colonne vertébrale et des groupes musculaires.
  • Convient à tous les âges.
  • Cadre robuste en acier.

3: La table d’inversion Yatek Eco

Elle fait partie des plus performantes, pour un très bon rapport qualité-prix. Elle est pliable, ce qui permet d’éviter d’encombrer son appartement et de la ranger dans un coin lorsqu’on ne s’en sert plus. Elle fournit une inversion totale jusqu’à 180 degrés et est conçue pour les grandes tailles (jusqu’à 1 mètre 95). Ses pieds de support sont réglables et assurent une sécurité hors pair. Le montage de la table d’inversion s’exécute en 30 minutes et les réglages sont ajustables pour offrir le plus d’efficacité possible lors des séances. C’est aussi l’assurance de s’offrir un appareil robuste grâce à l’expertise d’une marque connue.

Table d'inversion pliable Yatek ECO avec inversion totale, Supporte jusqu'à 150 kg de poids
108 Avis des utilisateurs
Table d'inversion pliable Yatek ECO avec inversion totale, Supporte jusqu'à 150 kg de poids
  • ÉQUILIBRÉ : Probablement l'une des tables d'inversion les plus équilibrées d'Amazon, pourquoi voulez-vous une planche très chère ou très accrocheuse si vous ne pouvez même pas vous balancer avec elle lorsque vous bougez légèrement les bras ?
  • POUR TOUS LES PUBLICS : Avec son appui-tête réglable et ses positions supplémentaires, cette table d'inversion permet une hauteur de 1,3 à 2 mètres, testée par des personnes de plus de 140 kg et 198 cm de hauteur.
  • ROBUSTE : Avec un double renfort en pieds et ancrages, notre planche est l'une des plus résistantes, pouvant supporter jusqu'à 150 kg de poids, sans être une planche très lourde (seulement 23 kg) à manœuvrer avec elle.
  • FACILE À RANGER: La table d'inversion Yatek est pliée, n'occupant que la surface lorsqu'elle est debout 69x8cm, ce qui la rend parfaite pour le rangement partout
  • AVEC GRADES D'INVESTISSEMENT MULTIPLES : Notre table a plus de trous que toute autre pour placer votre barre de sécurité et permettre différents types d'investissement, jusqu'à ce que vous obteniez l'investissement total.

4: La table d’inversion Skandika Gravity Coach

Elle présente quatre angles d’inversion différents (0, 20, 40 et 60 degrés). Elle a un rembourrage mousse pour plus de confort et est pliable pour gagner de la place facilement chez soi. Au niveau des dimensions, cette table d’inversion s’adapte à des morphologies très différentes : de 1 mètre 47 à 1 mètre 98 et jusqu’à un poids de 135 kilos. Elle apportera entière satisfaction à l’utilisateur grâce à toutes ses spécificités techniques.

skandika Gravity Coach - Table d'inversion Pliante pour Exercices du Dos (4 Positions, Rembourrage Mousse, 135kg) - Gris/Bleu
20 Avis des utilisateurs
skandika Gravity Coach - Table d'inversion Pliante pour Exercices du Dos (4 Positions, Rembourrage Mousse, 135kg) - Gris/Bleu
  • Planche d'inversion conçue pour un entraînement du dos afin de soulager les douleurs dorsales pouvant survenir à tout âge
  • 4 Angles d'inversion réglables (0°, 20°, 40°, 60°)
  • Réglage simple pour des tailles de 147 à 198 cm, Poids de l'utilisateur jusqu'à 135 kg maxi
  • Pliable pour une économie de place
  • Dimeions: 125 x 71.5 x 156 cm, Poids: env. 24,9 kg

5: La table d’inversion G6029 Gorilla Sports

Elle est accessible aussi bien aux débutants qu’aux amateurs de musculation. Elle possède des cale-pieds ajustables pour toutes les tailles et peut donc être utilisée par une même famille ou achetée en commun. Grâce à sa conception toute nouvelle, elle est pliable et stockable où bon vous semble. C’est un bon basique pour les personnes qui n’ont jamais utilisé de table d’inversion.

Table d'inversion pour l'entraînement du dos GS029
135 Avis des utilisateurs
Table d'inversion pour l'entraînement du dos GS029
  • Table d'inversion pour l'entraînement du dos
  • Musculation et étirements du dos
  • Cale-pieds ajustables pour toutes les tailles
  • Facile à plier et à ranger
  • Nouvelle conception