Observatoire Santé

L'actualité dans l'univers de la santé

Composé d’un thé vert et de fleurs de jasmin, cette boisson remarquable possède de nombreuses propriétés. Le thé vert au jasmin est un subtil mélange aromatique, un équilibre parfait pour un breuvage délicieusement parfumé. Réputé depuis des millénaires en Asie pour ses bienfaits, le thé vert au jasmin est-il ce puissant allié de votre santé ?

Les propriétés d’une boisson millénaire

Thé vert au jasmin

Réputé en Asie pour ses nombreuses vertus, le thé au jasmin est une boisson qui possède non seulement les propriétés incontestées du thé mais également celles des fleurs de jasmin. Ses bienfaits permettent de prévenir de nombreux maux grâce à ses atouts remarquables. Cette boisson est consommée depuis des millénaires pour les bienfaits suivants :

  • calmant : le jasmin permettrait de réduire le stress et l’anxiété
  • antiseptique : le jasmin permettrait de soulager les inflammations chroniques
  • sédatif : le jasmin tout comme le thé permettraient tous deux de mieux dormir
  • analgésique : le jasmin permettrait de soulager les maux de tête
  • antispasmodique : il permettrait de réduire les spasmes et aiderait à une meilleure digestion
  • expectorant : le jasmin permettrait de soulager les rhumes, l’asthme, les maux de gorge…
  • antioxydant : le thé est réputé pour être un antioxydant naturel
  • etc…

Préventif, le thé vert au jasmin n’est pas un médicament mais permet d’apporter à l’organisme certaines propriétés indispensables à son bon fonctionnement. Il est recommandé tout de même d’éviter cette boisson à jeun car elle pourrait déclencher des brûlures d’estomac.

Le thé et ses bienfaits

Deuxième boisson consommée au monde, le thé qu’il soit noir, vert, blanc… est considéré aujourd’hui comme une panacée. Mais cette boisson est-elle aussi vertueuse ? De nombreuses études sont en cours concernant le thé et ses vertus. La présence de substances antioxydantes importantes qui sont un bouclier contre les radicaux libres en font certes une boisson à privilégier. 3 à 4 tasses par jour seraient suffisantes pour apporter à l’organisme les propriétés de cette plante. Les personnes carencées en fer doivent par contre être vigilantes car le thé aurait un impact sur l’assimilation du fer dans l’organisme. Boire du thé vert au jasmin serait bénéfique pour une bonne santé tout comme une alimentation équilibrée.