Offrez-vous le meilleur de la technologie grâce à l’appareil auditif invisible. Aujourd’hui des millions de français et françaises souffrent d’un déficit auditif. Souvent destiné aux personnes âgées mais pas seulement, cet appareil permet de retrouver une meilleure audition. Exit ce sentiment d’être ostracisé-e, retrouvez le plaisir de partager, d’entendre et de vous faire entendre. Car rien de plus frustrant que de se sentir esseulé-e lors d’une réunion de famille ou lorsque vous devez faire vos courses etc…
Quand faut-il commencer à porter un appareil auditif ?
N’attendez pas le dernier moment avant de recourir à un appareil auditif. Car plus tôt vous serez appareillé-e et plus l’efficacité des prothèses se fera ressentir. Ainsi vous pourrez ralentir la progression de votre perte auditive tout en rééduquant rapidement votre cerveau et stimuler votre système auditif. Car les conséquences psychologiques peuvent être lourdes comme l’isolement, le manque de confiance en soi etc… Loin d’un mythe persistant concernant les appareils auditifs sachez que même si vous en portez un trop tôt cela n’aura aucun impact négatif sur votre audition, bien au contraire. Par contre, il est important d’avoir un appareil auditif de qualité. L’esthétisme peut également jouer un rôle c’est pourquoi choisir un appareil auditif invisible peut être important. C’est pourquoi optez pour un professionnel compétent qui sera sans mauvais jeu de mots être à votre écoute pour éviter d’être mal appareillé-e. De toute manière vous devez au préalable vous procurer une ordonnance médicale provenant évidemment d’un médecin ORL.
Quelle prothèse auditive choisir ?
Vous l’aurez compris, choisir son appareil auditif demande une consultation afin de déterminer la nature et le degré de votre perte auditive. C’est ensuite en fonction de votre mode de vie, de vos conduits, de vos souhaits de confort et d’esthétisme que le professionnel de santé va vous guider. Autre facteur à prendre en compte est bien entendu votre budget.