Observatoire Santé

L'actualité dans l'univers de la santé

Bien que la tendance sociétale soit à l’obésité galopante, certaines personnes souffrent de disfonctionnement génétiques, gastriques ou psychologiques qui les empêchent de prendre du poids !

Non ce n’est pas de l’anoréxie !

Les individus touchés par ces symptomes vivent un véritable enfer au quotidien, ils ont beau manger des kilos de nourriture, rien n’y fait, leur organisme dissous litteralement tout ce qui est ingéré, sans que les nutriments ne soient stockés dans le corps, aucune graisse ne se forme et ils n’arrivent pas à prendre de poids ! Certains sites internet tentent de répondre aux questions que ces personnes se posent, c’est notament le cas du site internet www.jeveuxgrossir.fr qui réalise un véritable travail de fond, de recherche et de partage d’informations sur les solutions qui existent pour tenter de prendre quelques précieux grammes !

Les levures bien souvent cause de ce problème de sous-poids

Bien souvent, une levure se développant à l’intérieur de l’estomac, empêche l’organisme d’assimiler  les nutriments présents dans les aliments. La médecine occidentale traditionnelle n’en est qu’a ses balbutiements en la matière tant les cas sont rare, la recherche préférant bien entendu se tourner vers les cas d’obésités qui sont une mane financière qui ne fait que grossir…

Si vous souffrez de ce problème, il sera sans doute préférable pour vous d’aller consulter un naturopathe ou pourquoi pas un psychologue, tant la source est bien souvent psychologique…