Observatoire Santé

L'actualité dans l'univers de la santé

Cap Retraite est un acteur reconnu dans l’univers de la maison de retraite en France, un récent observatoire réalisé par l’organisme confirme ce que tout le monde sait déjà, la France vieillit, d’ici 2040 le nombre de personnes âgées aura quasiment doublé !

Face à ce vieillissement de la population, l’étude réalisée par Cap Retraite, montre que les régions ne sont pas équipées a dimensions égales en matière de maison de retraite, Cap Retraite révèle aussi des inégalités énormes entre les différents départements.

Une pénurie de maisons de retraite !

Face à cette pénurie de place disponibles qui attends les futures générations, il y aura inévitablement une flambée des prix, et donc un éloignement nécéssaire pour certaines personnes âgées qui n’auront probablement pas le budget pour rester dans leurs régions d’origine.

Selon l’étude, il faudra créer plus de 500 000 lits en structure EHPAD d’ici 2040 ! La France a définitivement une manne d’emplois à créer dans cet branche, de quoi dynamiser l’économie en berne du pays !

Retrouvez l’étude complète : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/observatoire-2014-cap-retraite-la-france-face-a-la-penurie-de-maisons-de-retraite-1/