Les propriétés insoupçonnées du charbon végétal

Le charbon végétal employé comme remède contre les troubles digestifs remonte à des temps immémoriaux. De plus en plus de français découvrent les propriétés extraordinaires de ce produit naturel efficace qui se présente soit sous forme de gélules, granules ou poudres.

Quelles sont les indications thérapeutiques du charbon végétal ?

Le charbon végétal est surtout prescrit pour des problèmes d’ordre digestifs comme par exemple la diarrhée, la constipation, l’intoxication alimentaire, le côlon irritable, les flatulences, la gastro-entérite etc… Réputé pour être une sorte « d’anti-poison », il purifie l’organisme. Certaines personnes l’utilisent en cas de surdose de médicaments par exemple, ou suite à un repas trop gras. Ces propriétés puissantes d’adsorption lui permettent de fixer et d’emprisonner les substances toxiques présentes dans l’organisme. Ces principes actifs sont en fonctionnement dans le corps jusqu’à son évacuation totale.

Un agent nettoyant très puissant de l’organisme

Le charbon végétal actif, se comporte comme un nettoyeur de l’organisme. Il piège tous les produits toxiques présents dans le corps mais aussi les autres substances présentes dont les déchets et virus. Sans oublier les nombreuses toxines et les gaz intestinaux.
Le charbon végétal détoxifie l’organisme certes mais ne provoque aucune carence vitaminique. Il peut être consommé par les enfants, les adultes bien entendu et les animaux. C’est un produit très efficace et économique qui devrait figurer dans toutes les pharmacies des ménages. Selon les recommandations, il peut se prendre avant les repas ou après. Il est recommandé de le glisser dans les bagages lors de séjours à l’étranger. La seule précaution à prendre, c’est de le consommer loin de toute prise médicamenteuse.

L’efficacité reconnue du charbon végétal

charbon actif

Le charbon végétal est présent dans différents domaines toujours pour ses propriétés impressionnantes. Les filtres à charbon sont très utilisés dans l’industrie, en milieu hospitalier aussi, et pour assainir l’eau. Le charbon végétal aurait aussi de très bon résultat sur la blancheur des dents.
Sa plus vieille trace dans l’Histoire remonterait à 1550 avant J-C. Mais il est facile de croire, que son utilisation serait bien antérieure à cette époque et que peut-être déjà à la préhistoire ses propriétés étaient connues. En tous les cas, cette combustion de bois a des effets incroyables sur les organismes des êtres vivants. A priori ce serait le charbon issue de la calcination de noix de coco qui aurait le plus d’efficacité. Pour sa posologie, la prise se fera en fonction du produit. C’est tout de même le charbon en poudre ou comme ces gélules qui sera le plus actif et en règle générale le moins cher.