Les sondages démontrent que dix millions de françaises de tout âge souffrent aujourd’hui d’irritations intimes. Si ces symptômes s’avèrent sans gravité pour la santé, ils constituent par contre une source importante de gêne dans la vie quotidienne. Unyque apporte une solution efficace à ces désagréments avec sa nouvelle gamme de protections intimes entièrement naturelles…
Une marque déjà disponible dans de nombreuses enseignes
Unyque est une marque appartenant à la société italienne Corman. Cette dernière est experte depuis une trentaine d’années dans la fabrication de produits d’hygiène féminine vendus dans plus de 40 pays. La gamme de protections intimes Unyque est aujourd’hui commercialisée dans près de 2900 enseignes en France. Serviette, tampon et protège slip bio, ces protections hypoallergéniques respectent les peaux sensibles ou fragilisées en éliminant les facteurs allergisants.
Un produit qui respecte enfin la santé de ses utilisatrices
La quasi-totalité de l’hygiène intime bio commercialisée en France contient des fibres artificielles à l’instar de la cellulose de synthèse. Afin d’augmenter leurs qualités absorbantes, ces produits comportent du « PSA » (Poudre Super Absorbante), une matière poudreuse issue du pétrole. Ces protections intimes font également l’objet d’un blanchiment au chlore, une procédure qui produit des dioxines, de dangereuses substances chimiques créant des brûlures au niveau de l’épiderme. Toutes ces matières artificielles et polluantes génèrent chez un fort pourcentage de femmes qui emploient ces produits aussi bien des démangeaisons et des rougeurs, que des sensations d’irritations, des brûlures, voire même des allergies.
De nombreux avantages !
Contrairement aux produits susmentionnés, Unyque solutionne les problèmes d’irritations intimes chez 9 femmes sur 10 en seulement un trimestre d’utilisation. Comment est-ce possible ? En mettant au point une gamme de protections féminines dénuées de colorants, d’additifs et de parfums. Fabriqués avec des fibres de coton 100% bio, les produits Unyque sont blanchis sans chlore grâce à du peroxyde d’hydrogène, un composé chimique naturel respectant la peau. Ces protections sont à la fois douces, fines et elle respectent le PH spécifique à l’écosystème et à la flore intime des femmes. Par ailleurs, elles sont dotées d’une technologie spéciale, l’Hydri, qui permet à l’épiderme de mieux respirer et à la protection d’absorber plus efficacement les liquides. La peau de l’utilisatrice d’un produit Unyque est ainsi 30% plus sèche qu’avec une protection standard.