Observatoire Santé

L'actualité dans l'univers de la santé

École supérieure d’ostéopathie, l’ESO délivre un enseignement de grande qualité avec à la clé des 5 années d’apprentissage un diplôme d’ostéopathe reconnu par le Ministère de la Santé. Prestigieuse cette école propose une formation ostéopathe innovante et moderne la plaçant comme une des meilleures dans le monde entier. Le DO (diplôme ostéopathe) permet d’accéder à une profession passionnante et pérenne.

Ecole ostéopathe à Paris

Cette école est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur en formation ostéopathe. L’ESO c’est :

  • une école où 160 intervenants transmettent tout leur savoir
  • une clinique
  • de nombreux partenaires dont hospitaliers
  • des moyens pédagogiques haut de gamme
  • de nombreuses formations possibles etc…

L’établissement propose une formation initiale qui s’adresse aux bacheliers et qui se déroule sur 5 ans en deux cycles mais également des admissions parallèles qui s’adressent aux étudiants en médecine etc… Avec des formations longues, courtes ou VAE l’ESO se présente aujourd’hui comme une école incontournable.

Devenir ostéopathe

Ostéopathie

Considérée comme une médecine douce, l’ostéopathie attire aujourd’hui de plus en plus d’étudiants. L’ostéopathe est un praticien qui la plupart du temps exerce dans un cabinet privé mais peut également intervenir dans les hôpitaux, clubs de sport etc… Il soulage un nombre important de maux en utilisant exclusivement ses mains. A l’exception de maladies graves, l’ostéopathe peut prendre en charge de nombreuses pathologies et traumatismes. Il est en mesure de délivrer un diagnostic, d’analyser des radios, IRM, analyses sanguines… L’ostéopathe peut également conseiller à son patient un autre confrère plus apte à la guérison de ce dernier.  Avec une approche du corps dans sa globalité, c’est une véritable philosophie qui est proposée aux étudiants.

L’ostéopathe se doit d’être à l’écoute de ses patients, de les rassurer, d’avoir un bon sens du relationnel etc… Il se doit impérativement tout comme un médecin faire preuve de déontologie. Même si le nombre de praticiens augmente prodigieusement d’année en année, les clients augmentent également.