Observatoire Santé

L'actualité dans l'univers de la santé

Une bonne hygiène de vie, est la clé d’une bonne santé. Sport, alimentation saine, gestion du stress, sommeil réparateur… bref des gestes simples au quotidien pour être et rester en forme.

Le sport une des clés d’une bonne santé

Pour commencer, bien s’alimenter ! N’oublions pas,  nous sommes ce que nous mangeons. Alors privilégions les aliments sains et équilibrés de préférence biologiques et/ou locaux. Ensuite buvons de l’eau et uniquement de l’eau. Mettons une croix sur les sodas et autres boissons bien trop sucrées. Pour éviter des nuits agitées et peu réparatrices, optons pour des séances de yoga, sophrologie etc… qui permettent d’apprendre des outils pour mieux gérer son stress. Sans oublier une pratique sportive qui permet de mieux s’oxygéner, d’apporter plus de vitalité, de lutter contre certaines maladies et acquérir de la pugnacité. Un esprit sain dans un corps sain et le tour est joué.

Les suppléments musculaires

Tout excès est mauvais, que ce soit dans l’alimentation et même dans le sport. Pratiquer une activité sportive de manière trop intense, comme la musculation peut blesser le corps sur le long terme. Tout doit être une question d’équilibre et d’écoute. Un corps ou un mental fatigué montre des signes de faiblesses. Il faut impérativement en tenir compte et aménager des plages horaires destinés à la détente. Des suppléments existent qui sont destinés aux sportifs mais attention aux contrefaçons. C’est pourquoi, il est recommandé de les acheter sur des boutiques en ligne réputées comme MegaGear. Tout sportif qui connaît une baisse de régime se supplémente afin de se rebooster ou avant une épreuve sportive. Mais prudence, pas d’excès même avec des produits naturels car le corps s’habitue et après il est difficile de s’en passer.