L’assurance chien et chat devient indispensable

Comme pour les êtres humains, les animaux de compagnie ont besoin de soin tout au long de leur vie. Un accident est si vite arrivé qu’il est obligatoire de disposer d’une assurance pour soigner votre animal dans les meilleures conditions.

Une assurance pour soigner son chien ou son chat avec soin

La mécanique des assurances pour les animaux est exactement la même que pour les êtres humains. En cas d’accident ou de maladie (passagère ou chronique), il est nécessaire de disposer d’une assurance pour que tout ou partie de la dépense réalisée soit prise en charge, des informations plus détaillées ici.

Sans assurance, un acte de chirurgie ou la prescription d’un médicament peut rapidement atteindre un important montant. De facto, le propriétaire du chien ou du chat pourrait se trouver dans une situation où il doit choisir entre soigner ou non son animal de compagnie pour une raison purement financière.

Les assurances proposent différentes formules qui permettent d’accompagner au mieux la santé de votre chien ou de votre chat. Les offres sont compétitives puisqu’une assurance pour chien ou une assurance pour chat a un coût débutant à moins de 4 euros par mois. Le degré de couverture varie évidemment selon la formule souscrite (du remboursement partiel à intégral). Notons que la souscription est à la fois rapide et simple, il n’est pas nécessaire de passer des heures à retrouver des papiers, l’exemple ici.

Les points forts de l’assurance pour chien ou pour chat

Les assurances proposées sont dédiées aux animaux ayant au moins 3 mois. Selon les assureurs, les contrats peuvent courir jusqu’à un âge limite (entre 5 et 7 ans en moyenne). Les animaux doivent obligatoirement être vaccinés et tatoués.

Les points forts de ce type d’assurance n’est autre que la protection offerte (maladie, accident, etc…). Aussi, la simplicité est un réel plus pour un tarif abordable. Par année de souscription, le montant remboursable peut atteindre 2 000 euros par an (ce qui couvre le coût d’un acte chirurgical majeur par exemple).

Hospitalisation, analyses, examens, euthanasie, soins ou encore frais d’ambulance, tout est inclus et le degré de remboursement ne dépendra que de la formule choisie.